Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

bonjour j'ai 2 question merci!!
3) Quels sont les effets de la disparition d’André Platard sur le poète ? Quel registre (cf. fiche à la fin du document) exploite-t-il pour exprimer ses sentiments ?

4) Par quels mots ou expressions le poète désigne-t-il André Platard en dehors de son nom ? Selon vous, pourquoi emploie-t-il ces substituts nominaux ?


Bonjour Jai 2 Question Merci 3 Quels Sont Les Effets De La Disparition DAndré Platard Sur Le Poète Quel Registre Cf Fiche À La Fin Du Document Exploitetil Pour class=

Sagot :

Réponse :

Coucou !

Alors pour cette question 3 je pense que ta fiche à la fin du document m'aiderai beaucoup. Cependant voici quelques idées :

3) Suite à la mort d'André le poète se sent seul, il n'aime plus la ville (il fait même une anaphore c'est à dire une répétition de "je n'aime plus"). Tu peux même dire qu'il ne comprend pas puisqu'il dit "ils l'ont emmené, on ne sait plus rien".

Je pense que le registre c'est pathétique, mais vérifie sur ta fiche

4) Donc ici, tu vois qu'André était un ami pour le poète, parce qu'il dit "c'était mon ami, mon copain". Selon moi, le poète utilise ces substituts nominaux pour éviter d'une part les répétitions, mais aussi pour donner de la consistance à ce qu'il dit, et prouver que c'était un être cher pour lui.

As tu compris ?

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.