Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Les facteurs sont les suivants:
-les catastrophes naturelles: tempête de sable, invasion d'insectes, température extrêmes, feux de brousse, glissement de terrain (NATURELS)
-les guerres et causes politiques (HUMAINS)
-le manque de moyens et d'infrastructures dans l'agriculture-la surexploitation de l'environnement (HUMAINS).
Si on veut réduire l'incidence de la faim dans le monde, il faut tenir compte du fait que l'agriculture joue un rôle déterminant dans les stratégies de lutte contre la faim et la pauvreté. En effet, l'agriculture est un moyen de subsistance mais aussi elle génère des emplois et un revenu aux populations rurales. Il apparaît donc nécessaire d'accroître la productivité des terres pour nourrir une population mondiale croissante.
Les ONG, syndicats et coopératives ont certes un impact sur la lutte contre la faim mais leurs actions dépendent des choix politiques engagés par les gouvernements et de leur implication.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.