Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour !
Charlie Chaplin est né à South London (à Londres) le 16 avril 1889. Sa famille était très pauvre, et lui et ses frères chantaient dans la rue pour gagner de l'argent et s'acheter à manger. Quand il a eu 9 ans, il est devenu acteur professionnel. Il adorait jouer à un jeu avec sa mère : imiter les gens.
Un peu plus tard, Charlie est allé aux USA avec une troupe de théâtre britannique. Les américains n'aimaient pas leur troupe, mais ils adoraient Charlie. Après, il est allé à Hollywood et a fait son premier film : Making a Living, en 1914. Il a fait une comédie "bouffonne" avec des situations bêtes et amusantes - sauter devant des voitures ou des trains, tomber d'un étage - tout ce qui pouvait faire rire les gens. Mais parfois il était tendre, et les faisait aussi pleurer.
Quand il a fait Kid Auto Races in Venice, son producteur Mack Sennet lui a dit : "Va et mets les vêtements - n'importe lesquels - et fais-toi une drôle de tête". Charlie a mis un pantalon et des chaussures trop grands, une veste et un chapeau trop petits, et une moustache... Et "Little Fellow" ou "The Tramp" (ses surnoms) était né. Le Vagabond (the Tramp) était amusant, mais il était aussi têtu et individualiste : il rigolait toujours avec les autorités - principalement les policiers !
Quand Charlie Chaplin est devenu une star, il s'est installé à New York et a fait de son frère Sydney son agent. L'acteur s'est marié et a divorcé trois fois, toujours avec une fille plus jeune que lui, et les journaux ont commencé à le critiquer. Quand l'ère des films muets était terminée, et que les films parlants sont arrivés, il est devenu inquiet. Son genre d'humour était meilleur sans parole. Alors Charlie a fait un compromis - il a mis de la musique et de la danse dans ses films, mais pas de mots. En 1936, il a fait le fameux Modern Times ("Les Temps modernes" en français), sur deux vagabonds dans un monde mécanique hostile. En 1940, il a fait the Great Dictator qui était contre le fascisme et le nazisme.
A la fin de la seconde guerre mondiale, il est devenu beaucoup moins populaire. Beaucoup d'américains le pensaient communiste, parce qu'il avait l'URSS en sympathie. Pour cette raison, dans les années 50, lui comme beaucoup d'autres acteurs et auteurs connus ont eu des problèmes avec le gouvernement et n'ont plus eu le droit de travailler. Son quatrième mariage avec Oona O'Neill le rendit encore moins populaire : il avait 54 ans et elle 18. En 1952, après son dernier grand film, Limelight - dans lequel il jouait un vieil acteur qui meurt parce que plus personne ne le trouve drôle - Charlie et sa famille sont allés en Europe pour les vacances. Sur le bateau, il est informé que les Etats Unis ne veulent pas de son retour. Il a vécu ses dernières 25 années en exil en Suisse, avec Oona et leurs enfants. Des années plus tard, les Etats Unis lui ont demandé de revenir. Il est venu en visiteur - et pour récupérer son Oscar. Comme il était citoyen britannique, il a aussi été honoré par la Reine d'Angleterre.
Charlie Chaplin est mort en 1977 le jour de Noël. A travers le monde, les gens aiment toujours regarder ses films amusants et tristes, qui "parlent" un langage universel, que tout le monde peut comprendre.
N'hésite pas si tu as des questions :)
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.