Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

bonjour
il faut retrouvez 10 fautes
Le Grillon, Georges Sand

Chez ma grand-mère je (faire).mon bureau d’une armoire qui (s’ouvrir) en manière de secrétaire, et qu’un cricri que l’habitude de me voir avait apprivoisé, occupa longtemps avec moi. Il y (vivre) de mes pains à cacheter, que j’avais soin de choisir blancs, dans la crainte qu’il ne s’empoisonnât. Il venait manger sur mon papier pendant que j’(écrire), après quoi il aller chanter dans un certain tiroir de prédilection. Quelquefois il marchait sur mon écriture, et j’(être) obligée de le chasser pour qu’il ne s’avisât pas de goûter à l’encre fraîche. Un soir, ne l’entendant plus remuer et ne le voyant pas venir, je le cherchai partout. Je ne trouvai de mon ami que les deux pattes de derrière, entre la croisée et la boiserie.
merci
au revoir

Sagot :

Réponse :

bonjour,

Explications :

Chez ma grand-mère, j'ai fait de mon armoire, un bureau qui s'ouvrait à la manière d'un secrétaire, et qu'un cricri qui avait l'habitude de me voir, avait apprivoisé. Il l'occupa longtemps avec moi. Il y vivait ........???? , que j'avais soin de choisir blancs, dans la crainte qu'il ne s'empoisonnât. Il venait manger sur mon papier pendant que j'écrivais, après quoi il allait chanter dans un certain tiroir de prédilection. Quelquefois il marchait sur mon écriture et j'étais obligée de le chasser pour qu'il ne s'avisât pas de goûter à l'encre fraîche . Un soir, ne l'entendant plus remuer et ne le voyant pas venir, je le cherchai partout. Je ne trouvai de mon ami que les deux pattes de derrière, entre la croisée et la boiserie.

Je ne sais pas si tout est correct!......j'ai fait au mieux pour que ton texte "tienne la route" :)