Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour pourriez vous maider merci.

En quoi la barque de charon est-elle parallèle avec les passeurs de migrants et est pertinent à notre époque.​

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bjr,

Charon transporte les morts,

les passeurs transportent des gens qui risquent la mort à tout moment ou qui meurent.

Bonjour !

Faire un parallèle entre la barque de Charo, et les passeurs de migrants est pertinent à notre époque. En effet, le vieillard Charon et les apsseurs de migrants effectuent le même travail : ils semblent aider les migrants à rejoindre la terre ferme mais les précipitent en réalité dans la mort (Charon les amène aux Enfers et les passeurs ne leur laissent presuq epas de chance de survivre). De plus, Charon choisit les âmes des morts qu'il transportera de l'autre côté du Styx moyennant une certaine somme d'argent et ceux qui ne peuvent pas payer sont condamnés à errer le long du fleuve : on peut établir une correspondance avec les passeurs de migrants qui exigent des sommes extravagantes de ces derniers pour ne leur offrir qu'une traversée risquée.

Ainsi, le parallèle qu'on peut réaliser est intéressant car il souligne la cruauté des passeurs de migrants à notre époque qui amènent les migrants vers une mort certaine comme le bateleur des Enfers grecs, Charon.

J'espère t'avoir aidé. Bon courage !

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.