Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
a) Sur le graphique, si on regarde la masse maximale de vapeur d'eau que peut contenir 1 m³ d'air à la température de 15°C, on lit environ 13 g.
Voir le graphique ci-dessous : tracé en rouge.
On en déduit que pour une masse de vapeur d'eau de 15 g, donc plus grande que la valeur maximale de 13 g, un nuage peut se former.
b) Pour que le nuage disparaisse avec 15 g de vapeur d'eau par m³ d'air, il faut que la température dépasse 18°C environ.
Voir le graphique : tracé en bleu.
c) Pour que la masse d'air élève sa température, elle doit recevoir de l'énergie sous forme d'énergie thermique. Cette énergie peut provenir soit d'une masse d'air plus chaude à proximité, soit de l'énergie lumineuse du Soleil.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.