Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pouvez m’aider svp à imaginer la suite de ce texte il faut 24ligne et il faut infliger un dialogue aider moi svp

Bonjour Pouvez Maider Svp À Imaginer La Suite De Ce Texte Il Faut 24ligne Et Il Faut Infliger Un Dialogue Aider Moi Svp class=

Sagot :

Réponse :

Nous sommes descendus sur le quai avec nos bagages informes. Nous nous tenions par la main, par peur de nous séparer ou de nous perdre. Il y avait tant de monde, tant d'agitation, tant de bruit. Une fois débarqués, nous ne savions où aller. Pas de repère, pas d'adresse et pas vraiment de projet. Nous avons essayé de nous faufiler dans cette foule bigarrée pour prendre un peu de recul, impressionnés par les tours gigantesques que nous apercevions . Il était impossible de retourner en arrière. Notre destin était ici mais quel destin ? Le ne sais comment mon oreille perçut tout près quelques mots d'italien. je croyais rêver. Je criais instinctivement : "ci sono italiani qui?". J'entends " Si certo !" Je me retournai. Oui, c'était bien deux italiens qui discutaient, ils nous sourirent. L'un d'eux était de Naples. C'était incroyable. J'expliquai brièvement notre situations de tout nouveaux immigrés. - "nessun problema". Une adresse griffonnée sur un bout de papier, un bras qui montrait la direction et nous partions vers une nouvelle aventure. Notre bonne étoile ne nous abandonnait pas.

Explications :

Réponse :

Tout d'abord tu peux essayer d'assurer la continuité dans la forme du récit. Conserver les temps (passé simple, passé composé, impargait). Conserver le fait que la narratrice s'adresse a Don Salvatore (en ponctuant le récit de légers "vous imaginez Don Salvatore?", "Vous savez Don Salvatore...". Conserver aussi ces repetitions qui insistent sur certains aspects, par exemple "Cette ville était immenses et chaque bâtiment....Cette ville était immense et chaque personne croisée..."

Ensuite la première idée qui vient pour introduire un dialogue serait d'imaginer l'interrogatoire des nouveaux arrivants par les services d'immigration. Avec des question, d'où venez-vous, pourquoi venez-vous, qu'elles sont vos aptitudes professionnelles...avec le problème de la langue, comprennent-ils l'anglais? L'ont-ils appris? Y-a-t-il un traducteur italien? Sympathisent-ils avec lui? (Tu peux t'inspirer de films qui racontent ce genre de scène)

Sinon tu peux imaginer qu'ils font la rencontre de compatriotes italiens avec qui ils partagent leur expérience et leurs espoirs....pas de problème de langue dans ce cas.

Explications :

Je viens de voir les consignes, donc effectivement c'est plus tourné vers la découverte de la ville. Mais c'est extrêmement cadré. Tu peux au moins utiliser mes conseils sur la forme du récit.