Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour besoin d'aide svp merci. reecrire le texte au temps du present svp. Il n'avait le droit de marcher que sur du jaune, mais encore fallait-il qu'il y en ait assez. Il pesa
sérieusement les risques : le jaune, par endroits, paraissait bien mince, il existait même de
dangereux espaces sans jaune du tout, mais, pourtant, il semblait bien continuer sans interruption
jusqu'au bout du tapis.
Et puis, quoi ? Hier encore, qui avait parcouru triomphalement la longue allée pavée de briques,
entre les écuries et le jardin d'hiver, sans toucher du pied un seul joint ?
Peuh ! Après un tel exploit, ce tapis ne devrait pas présenter de difficultés insurmontables. Mais.
ces serpents ! Rien que d'y penser, de petits courants de peur l'électrisaient, frissons légers
comme des piqûres d'épingles qui couraient le long de ses mollets et lui chatouillaient la plante des
pieds.​

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Réécriture au présent.

Il n'a le droit de marcher que sur du jaune, mais encore faut-il qu'il y en ait (ici, je ne modifie pas,) assez. Il pèse sérieusement les risques : le jaune, par endroits, paraît bien mince, il existe même de  dangereux espaces sans jaune du tout, mais, pourtant, il semble bien continuer sans interruption  jusqu'au bout du tapis.

Et puis, quoi ? Hier encore, qui a parcouru triomphalement la longue allée pavée de briques,  entre les écuries et le jardin d'hiver, sans toucher du pied un seul joint ?

Peuh ! Après un tel exploit, ce tapis ne doit pas présenter de difficultés insurmontables. Mais, ces serpents ! Rien que d'y penser, de petits courants de peur l'électrisent, frissons légers  comme des piqûres d'épingles qui courent le long de ses mollets et lui chatouillent la plante des  pieds.​