Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

1) « La surface du pain est merveilleuse » : dans cette phrase, justifiez l'accord du verbe « être » et de l'adjectif qualificatif « merveilleuse »
bonjour j ai un dm de frnacais a faire mais je n est pas reusi a faire cette question

Sagot :

Bonjour,

« La surface du pain est merveilleuse » : dans cette phrase, justifiez l'accord du verbe « être » et de l'adjectif qualificatif « merveilleuse »

C'est la surface qui est merveilleuse et pas le pain, et comme la surface est un nom féminin l'accord est forcément féminin.

Réponse :

bonjour :)

Explications :

La surface du pain est merveilleuse .

- est : verbe être à la 3e personne du singulier (présent de l'indicatif) car il a pour sujet "la surface" donc singulier. Le verbe s'accorde toujours avec son sujet.

- merveilleuse : adjectif qualificatif, attribut du sujet "la surface" puisqu'il est employé avec le verbe être, il s'accorde en genre et en nombre avec le sujet

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.