Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
1) Lorsque la DEL s'allume, donc quand la luminosité diminue, la tension à ses bornes est de U(DEL) = 2,5 V et le courant dans le circuit en série est de I = 10 mA.
Dans un circuit série, la somme algébrique des tensions aux bornes de tous les récepteurs est nulle. On en déduit :
U(générateur) = U(DEL) + U(R) U(R) étant la tension aux bornes de la photorésistance.
Soit : U(R) = U(générateur) - U(DEL) = 6,0 - 2,5 = 3,5 V
On en déduit la valeur de R dans ces conditions :
R = U(R)/I = 3,5/10.10⁻³ = 350 Ω
2) Là, il manque la caractéristique de la photorésistance. Tu dois avoir une courbe ou un tableau qui permet de trouver l'éclairement en fonction de la valeur de résistance que l'on vient de déterminer.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.