Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ça fait depuis deux heures que j'essaye de compléter ce texte à trous à l'aide de ma leçon mais je n'y arrive pas.
Voici le texte à remplir:
Administrer à la personne une dose d’un sérum adaptée. Attention, les antibiotiques éliminent certaines bactéries en les empêchant de se multiplier mais ils sont sans effet sur les virus .
- Sinon, attendre que la réponse immunitaire adaptative se mette en place. Plus lente que la réponse immunitaire innée, elle est assurée par les..............
. Ils produiront alors des ................dirigés spécifiquement contre l’antigène d’un microorganisme pathogène. Ils l’empêcheront de se multiplier et de se propager dans l’organisme.
- Vérifier si la personne est ................pour le microorganisme en vérifiant la présence d’anticorps spécifiques dans son sang. Pour être sûr que la réponse immunitaire adaptive a eu lieu.​
- Essayer de trouver un remède contenant des fragments de microorganismes portant l’antigène mais ne déclenchant pas de..................
Merci d'avance.


Sagot :

Bonjour,

Administrer à la personne une dose d’un sérum adaptée. Attention, les antibiotiques éliminent certaines bactéries en les empêchant de se multiplier mais ils sont sans effet sur les virus .

- Sinon, attendre que la réponse immunitaire adaptative se mette en place. Plus lente que la réponse immunitaire innée, elle est assurée par les lymphocytes.

. Ils produiront alors des anticorps dirigés spécifiquement contre l’antigène d’un micro-organisme pathogène. Ils l’empêcheront de se multiplier et de se propager dans l’organisme.

- Vérifier si la personne est immunisée pour le micro-organisme en vérifiant la présence d’anticorps spécifiques dans son sang. Pour être sûr que la réponse immunitaire adaptive a eu lieu.​

- Essayer de trouver un remède contenant des fragments de micro-organismes portant l’antigène mais ne déclenchant pas de maladie.