Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
A) 1. L'auteur du sketch est Patrick TIMSIT. Le titre du sketch est "Voyage à Koumac"
2. Titre et date du spectacle : "Voyage à Koumac" 1998
B) 3. Le thème courant traité par Patrick Timsit : les vacances
4. Déception du voyage: l'agence de voyage l'a trompé sur la réalité du transport, sur les activités, l'hôtel qui n'existe pas ("la photo de l'hôtel sur le prospectus, c'est le projet"), la météo.
5. le vol : "compagnie Charter", ce sont des vols low-coast ("pas cher le billet"), souvent avec plusieurs étapes qui rallongent le temps de vol ("45 h de vol")
la nourriture: mauvaise qualité puisqu'en buvant un seul verre d'eau, il est tombé malade( "j'ai perdu 12 kgs", a dû avoir une gastro dûe à une mauvaise qualité de l'eau)). Il prend continuellement un médicament (" quinine") même avec un whisky. L'alcool local est tellement fort qu'en France, tu t'en sers de carburant pour ton scooter
l'hôtel: "l'hôtel est bien" : ironie, bien sur la photo du catalogue mais en vérité, en arrivant sur place, l'hôtel n'existait pas.
la plage: elle existe mais il faut parcourir 50kms de brousse pour y parvenir. "la mer est dangereuse".
le climat: très chaud : 40 degrés à l'ombre et pire, il n'y a pas d'ombre. Un t-shirt en nylon pourrait fondre tellement la température est élevée.
6. la répétition de "là-bas" exprime que ce n'est même pas un vrai lieu alors que le titre du sketch est "voyage à Koumac". C'est tellement inadapté pour l'homme qu'il préfère ne pas préciser le lieu exact ..."là-bas", c'est loin, indéfini.
7. Il rentre en avion, seul parce qu'il est rapatrié donc "grand luxe" par rapport au voyage de départ, par Europe Assistance.
C) 8. "45 heures de vol", "trois siècles de décalage horaire", "soda-quinine, whisky-quinine", "l'alcool local, toi tu le mets dans ta mobylette", "tu montes à 160", "pour aller à la plage, tu pars la veille", "crème solaire indice de protection "18-20", "le nylon quand ça fond, ça brûle", "tu vis avec des cuissardes", "après la première piqûre je chaussais du 82"...etc
9. "Ils ne te piquent pas les moustiques là-bas, ils t'empalent, ils te pompent trois litres de sang à chaque voyage..."
Pour la dernière question, je crois que tu l'as posée à part.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.