Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Resumé de la nouvelle ; cafetiere de théophile gautier :
vous utiliser la 3 eme personne du singulier
votre texte dois etre redige au present
attention a l orthhographe et au répitition !
svpp pas de copier coller d internet svp

Sagot :

Réponse :

je l'ai lue aussi !

Résumé:

L'auteur a été invité à passé  du temps avec ses amis en Normandie. Malheureusement il pleut. Ils arrivent la nuit, trempés.

Ils vont vite se couchés. Le narrateur se couche mais n'arrive pas à trouver le sommeil car la literie est en mauvaise état. Il observe alors sa chambre et aperçois dans la pénombre les portraits des aieux de son hôte.

Soudain, les yeux des portraits clignent et les levres s'entrouvrent. Une cafetiere-sur une commode- se jetent à terre avec des tasses et vient se poser sur la table. les personnages sortent des tableaux et vont se plasser dasn la piece en discutant. Peu apres l'horloge se met à parler et indique qu'il est l'heure de danser. Les musciens, sur les tapisseries se mettent alors à jouer. Puis, il apercoit une jeune femme -Angela- qui est restée à l'écart. Il se lève et l'invite à danser.

Puis l'alouette chanta et Angela s'enfuit et tombe plus loin. Quand l'auteur veut la relever, il voit la cafetiere, brisée, en mille-morceaux. Il s'évanouit.

Ses amis le réveillent et le trouvent avec un morceaux de porceleine dans la main.

Plus tard, il dessine en révassant, l'hôte s'approche et lui dit que c'est une tres belle représention d'Angela, sa fille.

L'hôte comprend alors qu'il n'y aura plus, pour lui, de bonheur sur terre.

Voilà, j'éspère t'avoir aidé. Mais si tu le trouves trop long tu peux ene faire un résumé.

Ne t'inquietes pas, je l'ai écrit !

Bonne fin de confinement

ERNEZNA