Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Exercice 16:
a) circuit A =la lampe fonctionne, car il y a bien un generateur(la pile), que l'interrupteur est bien fermé, ce qui permet le passage du courant électrique. De plus, la diode DEL suit bien le sens du courant.
Circuit B=le moteur et la lampe ne fonctionne pas, du fait qu'il n'y a pas de générateur.
Circuit C=la lampe ne fonctionne pas puisque la diode DEL n'est pas dans le sens du courant.
Circuit D=la lampe ne fonctionne pas du fait que le circuit électrique est ouvert à cause de l'interrupteur ouvert.
b) Tu représentera le sens du courant, tout en sachant que son sens va de la borne positive vers la borne négative par le chemin le plus court.
Exercice 18:
a) les dipôles sont :l'interrupteur, la DEL et le générateur (une batterie ou une pile j'imagine).
b) je ne pourrais pas te monter le schéma, désolé.
Agréable soirée à vous..............................
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.