Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour vous pouvez m'aider s'il vous plaît merci par avance.

Sagot :

Réponse :

Explications :

1) Phrase 1 :   énumération pour bien faire ressortir les droits acquis ailleurs.  Répétition du verbe voter : anaphore.  

Phrase 2 : antithèse de la première phrase : les femmes françaises n’ont pas ce droit.

2)  lien logique entre les deux phrases : mai. Les américaines votent, […] mais les françaises ne votent pas.  

Conjonction de subordination : les américaines votent […] alors que les françaises ne votent pas.  

C)  ils utilises des guillemets pour montrer que leur décision est définitive.

3 a) les domaines que les femmes frappées incapable par la loi sont : incapables de vous diriger librement, de voyager, d’exercer une profession ou un métier sans  

Autorisation maritale.  

D) le domaine l’incapacité des femmes qui me choque le plus, moi tous mes choque. On ne doit travailler ou voyager ne pas se faire plaisir. Personnellement je me sentirais en prison.

4) trois arguments cités par la narratrice pour réclamer le droit de vote

D’aucune autorisation Exigez la réforme du Code Civil, Cependant vous n’avez besoin pour être poursuivie par un tribunal répressif

5a) il y’a 5 proposition.

5b) le lien logique qui est dans cette phrase c’est incapable.  

Lecture de l’image :  

1) Sur cette photographie, on peut voir une manifestation féministe pour le suffrage universel. On peut voir des femmes qui ont des affiches avec la mention "La française doit voter". Au milieu de l'image, on peut voir un feu.  

2)Certaines femmes tiennent des chaînes pour représenter leur statut proche de celui d'esclave car elles ne peuvent pas voter.  

3) on voit que ce que la narratrice raconte c’est ce que les femmes vie une vie d’esclaves. Et les femmes veulent ses défendre réclamer leurs droits de pouvoir vivre une vie normale.  

Réécriture :

« Femmes, disais-je, dès que vous vous marierez, la loi vous déclarera incapables. En effet : vous deviendrez incapables de vous diriger librement, de voyager, d’exercer une profession ou un métier sans autorisation maritale :il sera l’incapacité quant à votre personne. Sans cette autorisation, il sera impossible de gérer vos biens. »