Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Hypermarchés :
Pour :
- Un choix très vaste : de très nombreux produits et meme des services (station essence, points de restauration, fleuristes, ...)
- Le consommateur optimise son temps : En un seul lieu, il peut acheter son pain, sa télévision et faire son plein d'essence.
- Des plus négociés sur de grands volumes par les hypermarchés et donc des prix généralement moins bas pour le consommateur
- Les hypermarchés sont généralement situées sur des axes routiers très faciles d'accés pour les consommateurs et les places de stationnement sont nombreuses et gratuites.
Contre :
- Les hypermarchés ont énormément de poids dans la négociation commerciale avec les producteurs. Les producteurs sont ainsi obligés de céder sur des prix ne les satisfaisant pas forcément.
- Les volumes en vente sont tellement important que cela engendre un immense gaspillage (des stocks approchant de la date de péremtion mis massivement aux déchets).
- Les hypermarchés sont généralement situés en périphérie des villes. Les consommateurs désertent ainsi les centre-ville et les petits commerce pour s'y rendre.
- A contrario, les personnes ne disposant pas de véhicule personnel ont généralement beaucoup de difficultés à rejoindre ces hypermarchés.
Epiceries locales :
Pour :
- Plus forte proximité vendeur-acheteur (meilleur service) avec généralement un petit épicier qui connait très bien ses produits.
- Le petit épicier vendant moins de produit, il attache généralement beaucoup d'attention au choix des produits proposé (bonne qualité).
- Les épiceries locales sont généralement situées dans les centre-villes, ce qui créé de la vie dans ces villes.
Contre :
- Le petit épicier proposant peu de quantité de produits, il a peu de marge de négociation lorsqu'il s'approvisionne, ce qui impacte le prix final du produit vendu.
- Les petites épiceries sont des locaux de petites tailles, les capacités de stockage sont donc limités et le choix est donc plus restreint pour le consommateur.
- Les petites épiceries sont situées généralement au centre des villes, ce qui peut etre moins pratique pour les consommateurs se déplaçant en voiture (accès, stationnement)
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.