Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

merci de m'aider
Réécrivez le texte ci-dessous en remplaçant « je » par « nous ».

Pensez à effectuer tous les changements nécessaires.
La nuit suivante, je reçus, dans ma cellule, la visite d'un des inquisiteurs qui causa
longtemps avec moi du ton le plus sérieux, et sans aucune passion. Il me décrivit l'aspect

atroce et révoltant sous lequel j'avais paru, depuis le premier moment, aux yeux du Saint-
Office. Moine apostat, j'avais déjà été accusé de sorcellerie dans mon couvent ; dans une

tentative pour me sauver, j'avais causé la mort de mon frère, que j'avais porté, par ma
séduction, à seconder ma fuite ; enfin j'avais plongé une des premières familles du
royaume dans le désespoir et la honte.


Sagot :

Réponse :

La nuit suivante, nous  reçûmes, dans notre  cellule, la visite d'un des inquisiteurs qui causa  longtemps avec nous du ton le plus sérieux, et sans aucune passion. Il nous  décrivit l'aspect  atroce et révoltant sous lequel nous avions paru, depuis le premier moment, aux yeux du Saint- Office. Moines apostats, nous avions  déjà été accusés de sorcellerie dans notre couvent ; dans une  tentative pour nous sauver, nous avions causé la mort de notre frère, que nous avions  porté, par notre   séduction, à seconder notre fuite ; enfin nous avions  plongé une des premières familles du  royaume dans le désespoir et la honte.

Explications :

Réponse :

Explications :

Bonjour

Réécrivez le texte ci-dessous en remplaçant « je » par « nous ».

Pensez à effectuer tous les changements nécessaires.

La nuit suivante, nous reçûmes, dans notre cellule, la visite d'un des inquisiteurs qui causa longtemps avec nous du ton le plus sérieux, et sans aucune passion. Il nous décrivit l'aspect atroce et révoltant sous lequel nous avions paru, depuis le premier moment, aux yeux du Saint-Office. Moine apostat, nous avions déjà été accusés de sorcellerie dans notre couvent ; dans une

tentative pour nous sauver, nous avions causé la mort de notre frère, que nous avions porté, par notre séduction, à seconder notre fuite ; enfin nous avions plongé une des premières familles du royaume dans le désespoir et la honte.