Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Alors le vieux jardinier du château, appuyé sur son râteau hésita puis commença d'une voix chevrotante : "Oui, j'ai vu ici des choses étranges depuis la mort de la jeune demoiselle. Au début, je n'ai pas fait attention mais un jour de septembre, précisément le jour de son anniversaire . il y avait eu la nuit un gros coup de vent et les feuilles des tilleuls étaient tombées et jonchaient la pelouse et l'allée. Croyez- moi si vous voulez, autour de la statue près de la fontaine, pas une feuille. Comme un grand cercle propre, tout net , pas une feuille et même celles qui tourbillonnaient encore ne se posaient jamais dans cet espace. Comme si c'était interdit ou sacré. j'ai enlevé ma casquette, j'ai épongé mon front et j'ai réfléchi. Aucune explication, je n'avais jamais vu cela. Quand le notaire est venu pour faire visiter le manoir vide et maintenant à vendre, je lui en ai touché deux mots. Il m'a dit : "n'en parlez à personne sinon la vente ne se fera pas". Je me mis à trembler. Il ajouta : "Il y a une clause étrange dans le testament qui précise que la vente ne se fera que si l'acheteur , naturellement, sans raison, demande à venir saluer la statue". Cette fois, je crus devenir four et mit cela sur la compte de mon grand âge.
Explications :
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.