Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour pourriez-vous m’aider pour cet exercice s’il vous plaît merci d’avance:
Dans le texte des Misérables, relevez 2 phrases simples et 3 phrases complexes.

Bonjour Pourriezvous Maider Pour Cet Exercice Sil Vous Plaît Merci Davance Dans Le Texte Des Misérables Relevez 2 Phrases Simples Et 3 Phrases Complexes class=
Bonjour Pourriezvous Maider Pour Cet Exercice Sil Vous Plaît Merci Davance Dans Le Texte Des Misérables Relevez 2 Phrases Simples Et 3 Phrases Complexes class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Une phrase simple: à un seul verbe dans la phrase

Une phrase complexe : à deux voir plusieurs verbes dans la même phrase.

J'espère que cela t'aidera.

Bonjour,
Réponse:
La phrase de la ligne 18 est une phrase simple « Cosette considérait (Verbe) la poupée merveilleuse avec une sorte de terreur. ». Dans l’extrait 3 nous avons une autre phrase simple « tiens(verbe), c’est pour toi. » . Ensuite les phrases complexes:
- à la ligne 29 nous avons une phrase complexe « aucune expression ne saurait(verbe)rendre (verbe)cet air à la fois désespéré, épouvanté et ravi. »
- à la ligne 32 «  L’étranger paraissait (verbe) avoir(verbe)les yeux pleins de larmes. »
- dans l’extrait 3 nous relevons une phrase complexe « elle n’est pleurait (verbe)plus, elle ne criait(verbe) plus, elle avait (verbe)l’air de ne plus oser respirer (verbe)»
J’espère t’avoir aidé
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.