Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
L'homme ne descend pas du singe pour la bonne raison qu'il est un singe lui-même ( un Primate ). Des lignées séparées il y a 7 millions d'années. Les singes ont évolués de leur coté tandis que l'homme a évolué de son coté.
Son espèce actuelle, Homo sapiens, est la seule survivante d'un genre qui appartient, avec le chimpanzé, bonobo et celui des gorilles, à la sous-famille des grands singes. Par ailleurs, les analyses et comparaisons de séquences de gènes nous apprennent que l'homme et le chimpanzé sont plus proches parents l'un de l'autre et que ni l'un ni l'autre ne descendent de l'autre.
Explications :
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.