Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour, il y’a 3 réécriture à faire pour aujourd’hui en français mais je ne n’y arrive pas. Pouvez-vous m’aider ?( je suis en troisième).

Réécriture numéro 1) Mettez le texte suivant au présent de l’indicatif et remplacez « il » par « ils »

Il croyait être sûr qu’elle avait regardé aussi ses bottes. Il l’a suivit des yeux puis il se mit à marcher dans le Luxembourg comme un fou. Il est probable que par moments il nait tout seul et parlait haut. Il était si rêveur près des bonnes d’enfants que chacune le croyait amoureux d’elle. Il sortir du Luxembourg, en espérant la retrouver dans une rue.

( je sais que sa parait long mais en vrai elle est très courte)

Réécriture numéro 2) Mettez le texte suivant à l’imparfait et remplacez « je » par « nous ».

J’ai le cou brisé, la nuque qui me fait mal, la poitrine creuse: je suis resté penché sur les chapitres sans lever la tête, sans entendre rien, dévoré par la curiosité, collé aux flancs de Robinson, pris d’une émotion immense, remué jusqu’au fond de la cervelle et jusqu’au fond du cœur, et en ce moment ou la lune montre là-bas un bout de corne, je fais passer dans le Ciel tout les oiseaux de l’île, et je vois se profiler la tête longue d’un peuplier comme le mât du navire de Crusoé !

(je sais que sa parait long mais en vrai elle est très courte ne vous inquiétez pas)

Réécriture numéro 3) réécrivez ce passage en remplaçant « il » par « elle » et e conjuguant les verbes au passé composé de l’indicatif.

Le soir à l’étude, il tira ses bouts de manche de son pupitre, mit en ordre ses petites affaires, régla soigneusement son papier. Nous vîmes qui travaillaient en conscience, cherchant tout les mots dans le dictionnaire et se donnant beaucoup de mal. Grâce à cette volonté dont il fit preuve, il ne redoubla pas.

Merci de bien pouvoir m’aider.


Sagot :

Réécriture 1 : Ils croyaient être sur qu'elle avait regardée aussi ses bottes. Ils l'a suivaient des yeux puis ils se mirent a marcher dans le Luxembourg comme des fous. Il est probable que par moment  ils n'étaient tout seul et parlaient haut. Ils étaient si rêveurs près des bonnes enfants que chacun les croyaient amoureux d'elle. Ils sortirent du Luxembourg, en espérant la retrouver dans la rue.

Réécriture 2 : Nous avons le cou brisé, la nuque qui nous fait mal, la poitrine creuse, nous restons là penchés sur les chapitres sans lever la tête, sans entendre rien, collés au flancs de Robinson, pris d'une émotion immense, remués jusqu'au fond de la cervelle et jusqu'au fond du cœur, et en ce moment ou la lune monte là-bas un bout de corne, nous faisons passer tout les oiseaux de l'île, et nous voyons se profiler la tête longue d'un peuplier comme le mât du navire de Crusoé !

Réécriture 3 : Le soir à l'étude, elle a tirée ses bouts de manche de son pupitre, elle a mis en ordre ses petites affaires, a réglé soigneusement son  papier. Nous avons vu  qui a travaillé en conscience, cherchant tout les mots dans le dictionnaire et a donné beaucoup de mal. Grâce a cette volonté dont elle a fait preuve, elle ne redoubla pas.    

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.