Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour ma professeur de math me demande de corriger mes erreur mais malheureusement je n'arrive pas a me corriger quelqu'un peut m'aider svp
voici se que je dois corrige:
Autre à la question:Résoudre (2x+3)(5-4x) =0

Deux solutions: equation produit

Ce n'est pas possible à la question:Résoudre x(x-8) =0

Possible, il y a même deux solutions. Equation produit



La solution est 2 à la question:Résoudre x²=4

Deux solutions; equation du type x²=a



Les solutions sont racine carrée de 13  à la question:Résoudre x²=13

Deux solutions; equation du type x²=a


Sagot :

Salut !

pour qu'u produit de facteurs soit nul il faut qu'au moins un des facteurs soit nul.

(2x+3)(5-4x) = 0   ⇒  2x+3 = 0  ou  5-4x = 0

                            ⇒  2x = -3  ou  4x = 5

                            ⇒ x = -3/2  ou  x = 5/4

x(x-8) = 0   ⇒   x = 0  ou  x-8 = 0

                  ⇒  x = 0  ou  x = 8

x² = 4  ⇒ x = 2  ou  x = -2     (car (-2)²=4)

x² = 13  ⇒ x = √13  ou  x = -√13

x² = a  ⇒  x = √a  ou  x = -√a

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.