Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour,
Au XIXe siècle, les ouvriers sont soumis à de dures conditions de travail.
Ils revendiquent des améliorations à leurs conditions de vie :
1 ) La durée d'une journée de travail peut atteindre 10...12 heures et parfois plus, dès lors les ouvriers exigent une diminution de la durée des prestations quotidiennes.
2 ) Les accidents de travail causent la mort de nombreux travailleurs et les ouvriers exigent une amélioration de la sécurité et de l'hygiène dans les lieux de travail.
3 ) Les ouvriers vivent souvent dans des habitations ressemblant à des taudis, ils réclament des logements plus confortables et spacieux.
( les travailleurs réclament encore une augmentation des salaires, des jours de congé, un aménagement du travail des femmes et des enfants, une sécurité sociale, une pension ... )
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.