Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
En général, l'ensemble de définition est IR si on ne donne aucune indication, après il faut regarder si la fonction est valable pour l'ensemble des réels. C'est le cas lorsqu'il y a une fraction et que x est dans le dénominateur, il faut donc veiller à ce que le dénominateur ne soit pas égal à 0, puisque c'est impossible. On a aussi les racines carrées, si x est dans le radicande, il faut faire attention à ce que le radicande ne soit pas négatif, car la racine d'un nombre négatif n'existe pas.
L'ensemble de définition est alors l'ensemble des réels auquel on enlève les valeurs de x qui donnent les cas précédents
J'espère que je t'ai aidé et si tu as des questions tu peux m'envoyer un message.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.