Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour excusez-moi de vous déranger j'ai du mal à terminer mon devoir si quelqu'un pourrais m'aidez ce serait très gentil de ça part.

Exercice 1 : Combustion du glucose
Le glucose C6H12O6 (s) réagit avec le dioxygène O2 (g) en formant du dioxyde de carbone CO2 (g) et de l’eau H2O (g).

1. Ecrire et ajuster l’équation de la réaction de combustion du glucose.

2. Identifier le réactif limitant dans le cas où les quantités de matière initiales des réactifs sont n0(C6H12O6) = 2,0 mol et n0(O2) = 6,0 mol. Justifier.

Exercice 2 : Chimie et spéléologie
Les spéléologues ont longtemps utilisé des lampes à acétylène pour s’éclairer dans les grottes. La combustion de l’acétylène C2H2 (g) dans le dioxygène O2 (g) de l’air forme du dioxyde de carbone CO2 (g) et de l’eau H2O (g). Cette transformation s’accompagne d’une flamme très éclairante.

1. Ecrire et ajuster l’équation de la réaction de combustion de l’acétylène.

2. Identifier l’effet thermique associé à cette transformation.

3. Identifier le réactif limitant dans le cas où les quantités de matière initiales des réactifs sont n0(C2H2) = 0,015 mol et n0(O2) = 0,020 mol. Justifier.

4. Identifier la nature du mélange dans le cas où les quantités de matière initiales des réactifs sont n0(C2H2) = 0,0030 mol et n0(O2) = 0,0075 mol. Justifier.

Sagot :

L’eaquation est x=4 car h20 n’est que eau tu comprends ?