Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Au début de la guerre du Vietnam, l'opinion américaine soutient l'intervention américaine car elle correspond aux idéaux du pays : lutter pour la démocratie, barrer la route au communisme, affirmer la puissance des Etats - Unis à travers le monde.
Pour les Américains, les moyens mis en oeuvre pour remporter la victoire sont tels que celle-ci ne fait aucun doute.
Mais les communistes résistent et, au fil du temps, il faut envoyer de plus en plus d'hommes qui doivent lutter dans la jungle contre un ennemi souvent invisible.
Les morts américains se comptent par centaines, puis par milliers, ensuite par dizaines de milliers.
Dès lors, en 1972, l'opinion américaine critique de plus en plus le gouvernement qui semble incapable de fournir aux centaines de milliers de soldats sur le terrain les moyens de l'emporter.
La majorité des Américains souhaite mettre un terme à ce bain de sang et aspire au désengagement du pays dans cette contrée lointaine.
De grandes manifestations hostiles à guerre se déroulent dans le pays.
( Les derniers soldats américains quittent le Sud Vietnam le 29 mars 1973, le 30 avril 1975 les communistes s'emparent de Saïgon : tout le Vietnam devient communiste ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.