Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j’espère que vous allez bien pouvez vous m’aidez à ces ex svp

Récrivez les phrases en les complétant par un complément circonstanciel a.de moyen; b. De manière

1. L'enfant progresse dans un château étrange.

a.

b.

2. Le monstre frappe le chevalier.
a.

b.

Indiquez la classe grammaticale des compléments circonstanciels de but en gras.

1. Les villes modernes se transforment POUR DIMINUER LA POLLUTION.

2. POUR UN AIR PUR,il faut des véhicules propres.

a. Soulignez les compléments circonstanciels de but. b. Indiquez leur classe grammaticale.

1. Elle propose un projet audacieux en vue d'une ville nouvelle.

2. Ces jeunes imaginent une maquette afin de construire un immeuble végétal.

3. Ils cherchent un financement pour réaliser une ville sous-marine.

4. Ils s'entraînent pour les Jeux olympiques.


a.
Souligne tous les compléments circonstanciels. b. Préciser la circonstance exprimée par chacun d’eux.

1. Vendredi passait des journées entières dans un hamac, pour se reposer.

2. Chaque jour, les oiseaux venaient se poser dans les arbres,

3.1l tirait sur eux avec sa sarbacane, et, le soir, il les faisait rôtir pour se nourrir.

4. Léo , lui, avait commencé à se transformer complètement..


Récrivez chaque phrase en la complétant par un complément circonstanciel de but.

1. L'explorateur quitte son pays.

2. Marco Polo parcourt la Chine.



Sagot :

nathea

Bonjour

EXO 1

complément de moyen = a  / complément de manière = b

a- L'enfant  progresse dans un chateau étrange à l'aide d'une carte.

b- ----------------------------------------------------------------  discrètement.

-

a- Le monstre frappe le chevalier avec une énorme pierre.

b- ------------------------------------------ avec une force inouïe.

-

EXO 2

1- pour diminuer la pollution = groupe  infinitif

2- pour un air pur = groupe prépositionnel (ou préposition + groupe nominal)

-

EXO 3

1- Elle propose un projet audacieux en vue d'une ville nouvelle. groupe prépositionnel

2- Ces jeunes imaginent une maquette afin de construire un mur végétal.

 groupe infinitif

3- Ils cherchent un financement pour réaliser une ville sous-marine . groupe infinitif.

4- Ils s'entraînent pour les Jeux Olympiques. groupe prépositionnel

-

EXO 4

1- Vendredi passait des journées entières dans un hamac (lieu)  pour se reposer. (but)

2- Chaque jour (temps), les oiseaux venaient se poser dans les arbres. (lieu)

3- Il tirait avec eux *(c.c. d'accompagnement) avec sa sarbacane (moyen) et, le soir, (temps) il les faisaient rôtir pour se nourrir. (but)

4- Léo, lui, avait commencé à se transformer complètement (manière)

*avec eux = je ne sais pas si vous avez appris les c.c. d'accompagnement(si NON, laisse tomber )... c'est aussi tout simplement un COI.

-

EXO 5

1- L'explorateur quitte son pays pour aller vers de nouvelles découvertes.

2- Marco Polo parcourt la Chine pour découvrir l'empire Mongol.

-

bonne soirée ☺☺☺

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.