Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez-vous m'aidez à rédiger un texte d'une dizaine de lignes sur la protection des océans qui réponde aux questions
suivantes :
- quels problèmes environnementaux menacent les océans ?
- que faudrait-il faire pour les protéger ?
- pourquoi est-ce important de les protéger ?

Merci d'avance

Sagot :

Bonjour,

j'espère que mes réponses pourrons vous aidez...

L'environnement marin et la biodiversité marine constituent un patrimoine précieux, qui devrait être protégé, préservé et restauré lorsque cela est prouvé. Dans la région belge de la mer du Nord, le milieu marin est soumis à de fortes pressions car il y a de nombreuses activités humaines là-bas. Les raisons de la détérioration du milieu marin sont multiples La perte de biodiversité découle de divers problèmes environnementaux causés directement ou indirectement par les activités humaines sur terre et sur mer: • Eutrophisation • Acidification des océans • pollution • Changement climatique • Surpêche et prises accessoires • Perte de biodiversité • Espèces envahissantes • Interférence.

Ces problèmes environnementaux menacent non seulement la biodiversité marine, mais endommagent également de nombreux services fournis par l'écosystème marin. Le but ultime de la politique environnementale marine est de protéger la biodiversité marine et d'assurer des conditions sanitaires et une productivité propres et bonnes. Bref, c'est la question de la protection de l'océan afin de continuer à nous fournir ces services écosystémiques. Par conséquent, l'objectif de la stratégie des services environnementaux marins est de résoudre ces problèmes environnementaux. Après consultation des autres autorités et départements compétents, la priorité devrait être donnée aux mesures visant à atteindre le "bien-être écologique" d'ici 2020.

Surtout, la principale raison qui devrait nous pousser à protéger l'océan, c'est qu'il est une ressource fragile et qu'il est extrêmement complexe de réparer.