Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Réfléchissons:
1. Après observation des phrases, deux verbes réguliers sont à noter : "danced" et "enjoy". On reconnaît facilement ces verbes de par leur formation au PRETERIT SIMPLE (Base Verb sans "to" + ED) et leur participe passé (Base Verb sans "to" + ED).
2. Dans les phrases c et d, les auxiliaires utilisés au PRETERIT sont "to be" et "to do".
Dans la phrase c, l'auxiliaire "to be" permet d'exprimer l'état de la personne qui parle. Il est ainsi suivi de l'adjectif qualificatif "happy". En effet, dans une phrase dont le verbe ou le groupe verbal est composé de l'auxiliaire "to be", celui-ci suffit à lui seul pour rendre la phrase interrogative ou négative.
Dans la phrase d, c'est le semi-auxiliaire "didn't" qui a été utilisé parce qu'il fallait mettre cette phrase à la forme négative. C'est-à-dire, contrairement à l'auxiliaire "to be", le verbe "went" (à la forme affirmative) ne suffit pas pour mettre la phrase à la forme négative. Dans ce cas, il faut conjuguer le semi-auxiliaire "to do" au temps du verbe et ajouter la forme "Base Verb sans to" pour obtenir la négation.
3. La particularité de la phrase c) est que l'auxiliaire "to be" suffit à lui seul pour la mettre soit à la forme négative, soit à la forme interrogative.
4. L'auxiliaire "did" n'est pas présent dans les phrases a) et b) parce que ces dernières sont à la forme affirmative.
Explications :
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.