Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
bonsoir
1) ce poème contient 4 strophes c'est un quatrain
2)ces strophes contiennent 8 vers, c'est un octosyllabe
3)ce type de poème s'appelle un tercet
4) il y a 8 syllabes par vers
5)on appelle la moitié d'un vers l'hémistiche, la séparation se nomme la diérèse
6)Sous /les/ ifs /noirs/ qui /les/ abri/tent
Les hi/boux /se tien/nent /ran/gés
Ain/si/ que /des /di/eux/ étran/gers
Dar/dant/ leur/ oeil /rou/ge./ Ils/ mé/di/tent.
7) les rimes sont embrassées
8) les rimes sont riches car elles contiennent plus de deux sons et le genre des rimes sont masculins
9)Les deux quatrains développent le portrait collectif des hiboux, à la fois hiératiques et inquiétants, immobiles et sur le point de bouger. Ces oiseaux appartiennent au monde de la nuit où règnent les dieux, l'inconnu (ce qui est étranger) et la mélancolie, ensuite je présume qu' il s'agit d'opposer les hiboux calmes, en méditation, symboles de sagesse,
à l'homme qui veut toujours autre chose, qui court après les plaisirs éphèmeres, mais qui n'échappera pas à sa condition, les pronoms personnels désignent les hiboux, sauf "qu'il craigne" ou il désigne le sage (un homme qui serait sage).
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.