Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonsoir tout le monde, j'éspère que vous allez tous bien en cette période difficile. J'aurais vraiment besoin d'aide sur cet exercice je n'y arrive vraiment pas.
Je remercie d'avance celui/celle qui saura m'aider.


Bonsoir Tout Le Monde Jéspère Que Vous Allez Tous Bien En Cette Période Difficile Jaurais Vraiment Besoin Daide Sur Cet Exercice Je Ny Arrive Vraiment Pas Je Re class=

Sagot :

bjr

• on sait que PQ = PN, le triangle QPN est rectangle et isocèle.

L'angle QNP mesure 45°

le rayon du Soleil fait un angle de 45° avec l'horizontale PN

Il en est de même du rayon SM avec HM

• triangle SHM

il est rectangle en H, l'angle aigu SMH mesure 45°

ce triangle rectangle a un angle aigu de 45°, il est isocèle : SH = HM

•calcul de HM

HM = HK + KM

HK = moitié du côté de la base de la pyramide = 228/2 = 114 (m)

KM = 50 m

HM = 114 + 50 = 164

hauteur SH : 164 m

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.