Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
2 solutions :
Pour tester la présence d’ions zinc de formule Zn²⁺ dans une solution, il faut ajouter une solution de soude (ou hydroxyde de sodium). L’apparition d’un précipité blanc confirme la présence de ces ions.
OU
Pour tester la présence d’ions chlorure de formule Cl⁻ dans une solution, il faut ajouter une solution de nitrate d'argent. L’apparition d’un précipité blanc confirme la présence de ces ions.
Dans ce cas, le précipité blanc va noircir à la lumière.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.