Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez m'aider à faire cette question svp

Expliquez pourquoi la rafle du « Vel' d'Hiv » n'est qu'une étape dans la politique nazie mise en place en Europe durant la Seconde Guerre mondiale.

Merci d'avance pour vos réponses ​

Bonjour Vous Pouvez Maider À Faire Cette Question SvpExpliquez Pourquoi La Rafle Du Vel DHiv Nest Quune Étape Dans La Politique Nazie Mise En Place En Europe Du class=

Sagot :

Bonjour,

On parle beaucoup de la rafle du Vel' d'Hiv parce que cet épisode a vu l'arrestation brutale de 13 000 Juifs de Paris dont 4 000 enfants et, aussi, parce que cet épisode a été réalisé par des policiers et des gendarmes français, en juillet 1942.

Sur ces 13 000 Juifs, plus de 12 900 sont assassinés au camp d'extermination d'Auschwitz, aucun des enfants n'a survécu.

Mais, aussi horrible et inhumain cet acte soit -il, il ne représente qu'une infime partie ( soit environ 0,2 % ) des 6 000 000 de Juifs qui ont péri à cause de la haine raciste de Hitler.

Dès avant 1933 et l'accession au pouvoir de Hitler, les Juifs ont été persécutés en Allemagne.

La conférence de Wannsee du 20 janvier 1942 met au point " la solution finale " ce qui, en clair, signifie que les Allemands doivent tout mettre en oeuvre pour assassiner les Juifs de manière industrielle en utilisant tous les progrès techniques possibles, le but étant de tuer un maximum de personnes en un minimum de temps.

Les juifs sont alors rassemblés à travers la plus grande partie de l'Europe et expédiés dans les camps d'extermination dont la plupart se trouve en Pologne.

Le camp d'extermination d'Auschwitz- Birkenau est le théâtre, à lui seul, de la mort de 1 000 000 de Juifs.

A la fin de la guerre, 6 000 000 de Juifs avaient péri et, s'il en restait encore environ 3 000 000 en Europe c'est simplement parce que les nazis n'ont pas eu le temps de les assassiner.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.