Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour j'ai besoin d'aide svp
Un moteur et une ampoule sont placées en dérivation, Si la tension aux bornes du moteur est de 5V, quelle sera la tension aux bornes de l'ampoule? Expliquer.


Sagot :

Réponse :

Explications :

■ Sylvia a tort de demander un schéma puisqu' on sait qu' il s' agit d' un circuit en dérivation ( = "en parallèle" ) .

■ la tension aux bornes de l' ampoule est la même que celle mesurée aux bornes du moteur : 5 Volts !

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.