Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Je n'ai pas compris mon exercice de français la question est la suivante.
Employer la même structure de phrase pour évoquer l'arrivée d'un personnage réservé et timide puis celle dun personnage hors de lui

Voici la phrase de Victor Hugo

La porte s'ouvrit. Elle s'ouvrit vivement, toute grande,comme si quelqu'un la poussait avec énergie et résolution

J'espère que vous m'aidiez et restez chez vous


Sagot :

ahihcu
Je ne suis pas sûr mais je pense que tu doit garder la plupart des phrase tel quel mais il faut que tu change les adjectifs pour les faire correspondre au personnage.

Pour le personnage timide et réservé : La porte s’ouvrît. Elle s’ouvrît calmement, pas très largement, comme si le ce n’était que le vent qui venait de la faire bouger.

Pour le personnage hors de lui : La porte s’ouvrît. Elle s’ouvrît bruyamment, quitte à se briser, comme si une tornade venait de faire son apparition à l’interieur de la pièce.