liana971
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je n'arrive pas a faire cette question es ce que vous pouvez m'aider c'est a rendre pour aujourd'hui (vendredi 1er mai 2020)
Les photos des documents sont juste en haut. merci d'avance


1) Documents 1 et 2. Exploiter les résultats de l'expérience pour identifier la zone de la plante qui prélève l'eau
et les sels minéraux.​


Bonjour Je Narrive Pas A Faire Cette Question Es Ce Que Vous Pouvez Maider Cest A Rendre Pour Aujourdhui Vendredi 1er Mai 2020Les Photos Des Documents Sont Jus class=

Sagot :

Salut,

Dans le doc 1, nous voyons que lors de son développement, une zone de la racine de la plantule se recouvre de poils absorbants. Ces poils semblent donc avoir une importance dans le prélèvement d'eau et de sels minéraux pour la plantule.

Dans le doc 2, nous voyons que dans les tubes 1 (seulement eau) et 2 ( eau partie poils absorbant et huile sur zone non recouverte poils), la plantule n'est pas flétrie. Cependant pour le tube 3 (huile sur le poil et eau sur reste), la plante est flétrie.

Or le flétrissement est du à un manque d'eau et également de sels minéraux (dissous dans l'eau).

Donc les poils jouent un rôle majeur dans le prélèvement de sels minéraux et d'eau.

Si tu as pas compris, hésite pas à poser des questions.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.