Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, pourriez vous m'aidez à modifier la partie suivant au discours indirect puis indirect libre. Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Il se dit : « Il faut que je gagne dix heures, et je prendrai mon bock à l’Américain. Nom d’un chien ! que j’ai soif tout de même ! »



Sagot :

Réponse:

Procédé indirect :

Il dit qu'il faudrait qu'il gagne dix heures, et qu'il prendrait son bock à l'Americain. Nom d'un chien ! poursuit-t'il en disant qu'il a tout de même soif.

Explications:

il s'agit du procédé indirect libre:

Faudrait qu'il gagne dix heures, en prenant son bock à l'Americain. Nom d'un chien, il a tout de même soif.

C'est ce que j'aurais fait pour moi, alors essaie de comparer avec d'autres personnes qui t'aideront également...:)

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.