Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
Dans un premier temps, la muqueuse utérine (endomètre) est un tissu qui ne fonctionne que par les hormones dites sexuelles mais en l'absence de celles-ci avant la puberté, après la ménopause c'est un tissu au repos, presque atrophique qui est une diminution du tissu ou de l'organes
Tout au long de la vie génitale au contraire, l'endomètre va évoluer constamment sous l'action permanente des estrogènes que module la présence intermittente de progestérone.
Les deux hormones exercent des effets très différents sur la muqueuse utérine, par l'intermédiaire de récepteurs hormonaux spécifiques.
Ensuite, il y a plusieurs hormones la GnRH qui provoque la sécrétion hypophysaire (par des cellules glandulaires de l'antéhypophyse) de deux hormones gonadotropes ou gonadotrophines, la FSH (Follicle Stimulating Hormone) et la LH (Luteinizing Hormone) ; les variations du taux plasmatique de ces hormones au cours du cycle définissent le cycle hormonal hypophysaire.
Pour conclure, la FSH, hormone folliculo-stimulante, est indispensable au développement des follicules gamétogènes, assure la maturation d'un follicule par cycle, le follicule de de Graaf et par ailleurs elle détermine, avec la LH.
VOILA :)
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.