Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

A la fin d’une méiose, chaque cellule humaine formée contient

Autant d’ADN que dans la cellule d’origine

Deux fois plus d’ADN que la cellule d’origine

Deux fois moins d’ADN que la cellule d’origine

merci pour les personnes qui répondrons


Sagot :

Réponse :

Deux fois moins d'ADN que la cellule d'origine

Explications :

Lors de la méiose, la cellule va se diviser en créant deux cellules contenant la moitié des chromosomes de la cellule d'origine, généralement la méiose se fait lors de la création des cellules sexuelles (ovules et spermatozoides),

Lors d'une mitose par contre, les cellules formées contiendront autant de chromosomes que la cellule d'origine.

Réponse : A la fin d'une méiose chaque cellule humaine formée contient :

Deux fois moins d'ADN que la cellule d'origine

Explications :

Car la méiose est le mécanisme de formation des cellules reproductrices, les cellules reproductrices contiennent seulement 23 chromosomes contrairement aux autres cellules qui en contiennent 46.

C'est grâce à la méiose que la cellue passe de 46 à 23 chromosomes, en effet les cellules reproductrices formées par la méiose ne reçoivent que la moitié des chromosomes de l'individu, donc comme il y a deux fois moins de chromosomes il y a deux fois moins d'ADN.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.