Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

JE VOUS EN SUPPLIE AIDER MOI.
Bonsoir, désoler pour le dérangement mais, j'ai besoin vraiment de votre aide pour faire cette question :
 A la lecture de ces deux premières histoires, que pensez-vous de l’attitude de la famille envers Poil de carotte ? Vous donnerez votre avis et vous justifierez votre réponse en reprenant des éléments du texte.
Le texte est au- dessous :
« François Lepic, surnommé « Poil de carotte » à cause de ses cheveux roux et ses taches de rousseur, grandit entre une mère qui le hait et un père indifférent. Il est également victime des humiliations de son frère Félix et de sa sœur Ernestine. Poil de Carotte est amené à vivre des situations abracadabrantesques le menant généralement à être disputé par son acariâtre mère Un soir, il est contraint par celle-ci d’aller encloisonner les poules : il se rend au poulailler courageusement malgré sa peur du noir et des bêtes sauvages, mais il n’obtient pour ce service aucun remerciement. Une autre fois, il est chargé d’étrangler les perdrix qui vont constituer le diner. "
SVP AIDER MOI.
Merci d'avance et bonne journée.

Sagot :

Réponse :

Je pense que la famille de Poil de carotte est odieuse avec lui. Poil de carotte est un petit garçon peureux, qui a peur du noir et des bêtes. Malgré ces peurs et malgré le fait qu'il ai un frère aîné et une soeur, c'est à lui que revient toutes les tâches désagréables. Lorsqu'il prend sur lui et fait ce qu'on lui demande, il n'est ni remercié ni félicité. Il grandit entre "une mère qui le hait", "un père indifférent" et une soeur et un frère dont il subit les humiliations.

Explications :

J'espère t'avoir aidé, et n'oublie pas de reformuler les phrases à ta manière !