Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Rédiger la tirade d'une amie de Juliette tentant de la convaincre de ne plus revoir Roméo et d'accepter le mari imposé par son père, puis, celle de Juliette.
Aidez moi le plus vite possible
Merci


Sagot :

Réponse :

Tirade de l'amie de Juliette :

" Ma chère amie, tu ne peux te laisser tomber dans les bras de cet ennemi. Si, par malheur, ta formidable famille de Capulet, apprenait que tu refuses de prendre la main de ton promis mari, il te bannirons comme ce minable Roméo. Ne vas-tu quand même pas leur tourner le dos ? Après tout ce qu'ils ont fait pour toi… Ta chère mère, future malheureuse d'apprendre que son unique descendance veuille échapper au bel et valeureux Pâris. Et ton père ? Il ne supportera point de te voir avec un Montaigu. Tu déshonora ta famille ma Juliette. Rends-toi ! Tu le sais que ce garçon n'est pas fait pour une si belle personne que toi. Il ne te mérite pas. M'entends-tu ? Aurais-tu perdu la tête, ma parole ? Toi, avec ce pouilleux ? Ne vas plus le voir, je t'en conjure. Et, si, ô grand désespoir, tes parents l'apprenaient... Je ne me sentirais nul de confiance. Tu m'a prevenu et je te conseille de ne plus le retrouver. Me comprends-tu ? Tu n'as pas l'air à l'écoute ! Je t'en supplie, ma belle, si intelligente que tu es, tu sauras faire le bon choix. Oublie Roméo."

Explications :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.