Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour sa fais 3 fois que je pose la même question svp expliquer comment les inégalités nord et sud entraîne les migrations internationales 30 ligne avce intro et conclusion svpppp aider moi je doit le rendre dans 1h meeci infiniment à la personne je lui mettrai la couronne de là meilleur reponse

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Dsl de répondre que mtn j'étais en train d'essayer de trouver la meilleure réponse possible

Selon l'OIM (l'Organisation Internationale pour les Migrations), la Planète compte, en 2012, 214 millions de migrants internationaux, qui représentent 3,1 % de la population mondiale. Les migrations internationales massives ne sont pas une nouveauté historique. Cependant, depuis le 19e siècle, leurs caractéristiques ont changé et, depuis les années 1980, en même temps que l'économie et l'information, le phénomène migratoire s'est mondialisé. Ce phénomène et du aux nombreuses inégalités entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.

Développement :

En effet le monde est divisé en deux: l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. Le sud sont pauvre et peu développé voir en développement contrairement au nord qui lui est riche et industrialiser, ces pays sont en développement. Ces différences cause de nombreuses inégalités qui sont à l'origine d'une crise migratoire International.

Au 19e siècle, des millions d'Européens pauvres ont fait le choix d'émigrer loin de leurs terres natales dans l'espoir de trouver une vie meilleure, cest dailleur toujours le cas. La plupart des migrants font le voyage vers des régions du monde en quête de main-d'œuvre et dans lesquelles le niveau de vie est nettement supérieur à celui qu'ils connaissent.

Les progrès accomplis dans des domaines tels que la santé et l'alimentation eurent des conséquences immédiates sur les taux de mortalité infantile qui diminuèrent considérablement dans les pays du Nord. À leur tour, de nombreux pays du Sud ont commencé, dans les années 80, leur transition démographique et aujourd'hui la mortalité infantile y est nettement plus faible. Les jeunes sont donc de plus en plus nombreux et les propositions de travail insuffisantes. Il part donc à la recherche d'un travail qualifié et rémunéré.

Conclusion:

Pour conclure, les nombreuses inégalités causer par les différences entre le Nord et le Sud cause un phénomène de migration internationale. Ces inégalités sont aussi bien au niveau territorial, qu'économique, social

Voila jespere que ça te plaira et taidera

Explications :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.