Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour j ai une question que je dois dévelloper pouvez vous m aidez merci d' avance;)

Pourquoi les allies de 1945 deviennent ils ennemis?


Sagot :

Bonjour,

Durant la seconde guerre mondiale, les Etats - Unis et l'URSS sont alliés parce qu'ils combattent un ennemi commun : l'Allemagne de Hitler.

La victoire acquise, ces 2 puissances se retrouvent pratiquement les maîtresses du monde et chacune va vouloir développer son idéologie.

Les Américains veulent étendre le capitalisme libéral et la démocratie à travers les pays libérés.

Les Russes veulent voir s'installer partout leur système communiste.

Mais capitalisme et communisme sont totalement opposé, il ne peut y avoir d'entente entre eux, ils ne peuvent que s'affronter.

Dès lors, les alliés de la seconde guerre mondiale deviennent les plus grands ennemis.

Mais ils n'osent pas s'affronter de manière militaire directe de crainte d'une guerre nucléaire majeure, ils vont donc s'opposer de toutes les autres façons possibles : espionnage, sabotages, coups d'état, enlèvement, propagande, course aux armements, rivalité technique, spatiale, sportive, musique, cinéma....

Cette période  ( 1948 - 1991 ) est parsemée de crises graves ( Corée, Berlin, Cuba... ), elle se termine avec l'écroulement de l'URSS en 1991.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.