Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
pas sur que ce soit au programme des 6ème ?
La lumière blanche du Soleil ou d'une lampe halogène est composée d'une infinité de couleurs (fréquences) qui se superposent. Ce qu'on peut voir lors d'un arc en ciel par exemple.
Quand un objet reçoit cette lumière, une partie est absorbée et une autre renvoyée. Un tissu blanc renvoie toutes les fréquences alors qu'un tissu noir les absorbent toutes.
Plus un tissu absorbe des fréquences, donc est foncé, plus il absorbe une énergie qui va se convertir en chaleur.
Entre vert et rouge, tout dépend de la nuance. Pour un rouge primaire, plus proche des infrarouges, l'énergie absorbée est plus grande que pour un vert, plus proche des ultraviolets. Mais cela est faux si on compare un vert foncé et un rouge clair...
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.