Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour,
Après la seconde guerre mondiale, le monde se partage de fait entre les deux super puissances :
1 ) Le bloc occidental défend le capitalisme libéral et est dominé par les Etats - Unis.
2 ) Le bloc communiste veut exporter le marxisme partout dans le monde, il est sous la domination de l'URSS.
Face à ce partage et à la guerre froide qu'il provoque, des pays africains et asiatiques, surtout des anciennes colonies, refusent de s'intégrer dans l'un ou l'autre de ces 2 blocs.
A la conférence de Bandung, en 1955, ils veulent créer une troisième option " le bloc des pays non-alignés ".
Ces pays ne se réclament ni du capitalisme ni du communisme, ils veulent avoir des contacts avec tous les autres en tant que partenaires agissant sur un pied d'égalité, dans le respect et l'indépendance de chacun.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.