Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

bonjour j'ai un problème avec mes exos de Français pouvez vous m'aidez?
merci
c'est un texte d'iphis
1/ En quoi le début du texte montre til qu'iphis est soumis à la mode ? relevez les expression et nommez les procédés utilisés.
2/ de quelle trahison est il victime ? de la part de qui ? Comment cette soumission apparaît telle ensuite à travers le comportement du personnage.
3/ relever les verbes qui montrent que le personnage a un soucis constant de son image
4// en quoi la fin de ce portrait est elle ironique ?

Bonjour Jai Un Problème Avec Mes Exos De Français Pouvez Vous Maidez Merci Cest Un Texte Diphis 1 En Quoi Le Début Du Texte Montre Til Quiphis Est Soumis À La M class=

Sagot :

Réponse :

1) Iphis voit un soulier d'une nouvelle mode et aussitôt il se sent démodé.

"il ne se croit plus habillé" : irone, hyperbole

se montrer/se cache : antithèse

2) Il se sent ridicule parce qu'il n'a pas le soulier du dernier cri. Il est victime de son snobisme.

Il suit toutes les injonctions de la mode : la pâte de senteur, les dents, un peu de rouge, chausses et chapeau.

3) Il entretient /  il a soin / il regarde / il se voit au miroir / il s'est acquis

4) Le dernier trait de La Bruyère est ironique. ce personnage tellement soucieux de son apparence pourrait paraître efféminé ou du moins avoir des coquetteries.

Explications :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.