Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour
J'ai un problème à vous proposez mais je ne comprends pas la deuxième partie, je m'explique.
Chang revend un jeu vidéo au prix de 28euros . Avec les 3/4 de cette somme, il achète un CD. Il veut également acheter une BD 9euros.
a. Quel est le prix du CD ?
b. Exprime sous la forme d'une fraction la somme d'argent qu'il va lui manquer.
Je comprends le a. 21 euros
Mais dans la correction pour le b il indique 2/30 car il lui manque 2 euros à rajouter au 7 euros qui lui reste après avoir acheté le casque .
Moi j'aurai mis 200/100 comme c'est 2 euros ?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi 2/30 car ça ne fait pas 2 ?


Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

il faut considérer que si il avait eu 30 euros il aurait pû acheter tout puisque il lui manquait 2 euros donc il lui faudrait  2 euros sur 30 pour acheter la BD donc on peut dire qu'il lui manque 2/30 euros pour acheter la BD , tu comprends ?