Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour pouvez vous m’aider pour l’exercice avec le lapin merci

Bonjour Pouvez Vous Maider Pour Lexercice Avec Le Lapin Merci class=

Sagot :

Bonjour !

On sait que le bâtonnet est planté de manière à ce qu'il soit perpendiculaire à la surface de l'eau. On peut donc dire que le triangle ABC (voir sur la photo) est rectangle en B.

On cherche à savoir la longueur du bâtonnet lorsqu'il est complètement dans l'eau afin de savoir la profondeur de l'étang.

On sait que:

AB = 50 cm

BC = 150 cm

Premièrement, on cherche AC (l'hypoténuse). Selon le théorème de Pythagore, on a :

BC² = AB² + BC²

BC² = 50² + 150²

BC² = 25 000

BC = √25 000

BC ≈ 158, 11 cm.

Maintenant que l'on connaît la longueur du bâtonnet, on enlève l'extrémité du départ (50 cm) qui dépassait de l'eau.

158,11 - 50 = 108,11 cm.

La profondeur de l'étang à cet endroit est de 108,11 cm.

J'espère t'avoir aidé !

View image Loussio
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.