Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
chaque année, on rejette 27,15 millions de tonnes de matière plastique dans l'océan (voir le calcul dans l'aide).
Parmi ces plastiques, certains seulement vont flotter, donc pourraient être récupérés à la surface par le système imaginé.
Pour déterminer lesquels vont flotter, on se reporte au document 2 qui donne les masses volumiques des différents plastiques. Seuls vont flotter ceux dont la masse volumique est inférieure à celle de l'eau, donc à 1000 kg/m³. Les autres vont couler et seront donc irrécupérables.
On pourrait donc récupérer :
. Les PP, qui représentent 18% de la production annuelle (en rouge dans le doc 1)
. Les PE, 28% de la production annuelle (en noir dans le doc 1)
(Le reste (PET, PS, PVC, Autres) ont une masse volumique supérieure à celle de l'eau).
Soit seulement : 18 + 28 = 46% de ce qui est rejeté
Soit : 46% x 27,15 x 10⁶ t = 12,489.10⁶ t
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.