Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

bonjours vous pouver maider je ne comprend svp


3. Réécrivez le passage suivant en remplaçant « la Suissesse » par « les Suissesses ». Vous effectuerez les transformations nécessaires et veillerez à ne pas faire de fautes de copie.

« Mais la Suissesse n’abandonna pas. Elle allait leur montrer. A ces primitifs, à ces crédules. Les fantômes, ça n’existe pas, voyons. Elle descendrait elle-même ouvrir son lit. Cette fois-ci. Ensuite, elle n’accepterait plus aucune excuse. Les filles seraient bien obligées de plier. »

4. Réécrivez le passage suivant en remplaçant la première personne du singulier par la troisième personne du masculin singulier.

« On me confisqua mes papiers, et j'eus droit en échange à un gros jeton numéroté. On promena un détecteur de métaux sur mes vêtements. Puis des portes commandées électriquement s'ouvrirent et se refermèrent derrière moi. Je franchis des sas. J'enfilai des couloirs qui sentaient l'encaustique. »

5. Réécrivez le passage suivant en commençant par « Cette rue était dans sa mémoire »

« Cette rue est dans ma mémoire, ancrée comme un souvenir vif. J’en parle souvent même si elle est au fond insignifiante. En observant les statues de Giacometti, j’ai su qu’elles ont été faites, minces et longues, pour traverser cette rue et même s’y croiser sans peine. Il me semble même les avoir rencontrées, alors enfant. »


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bjr,

« Mais les  Suissesses n’abandonnèrent  pas. Elles allaient leur montrer. A ces primitifs, à ces crédules. Les fantômes, ça n’existe pas, voyons. Elles descendraient elles-mêmes ouvrir leurs  lits. Cette fois-ci. Ensuite, elles n’accepteraient plus aucune excuse. Les filles seraient bien obligées de plier. »

4. Réécrivez le passage suivant en remplaçant la première personne du singulier par la troisième personne du masculin singulier.

« On lui confisqua ses papiers, et il eut droit en échange à un gros jeton numéroté. On promena un détecteur de métaux sur ses vêtements. Puis des portes commandées électriquement s'ouvrirent et se refermèrent derrière lui. Il  franchit des sas. Il enfila des couloirs qui sentaient l'encaustique. »

5. Réécrivez le passage suivant en commençant par « Cette rue était dans sa mémoire »

« Cette rue est dans sa mémoire, ancrée comme un souvenir vif.Il en parle souvent même si elle est au fond insignifiante. En observant les statues de Giacometti, il a  su qu’elles ont été faites, minces et longues, pour traverser cette rue et même s’y croiser sans peine. Il lui semble même les avoir rencontrées, alors enfant. »

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.